Ma team
Courir en solitaire nécessite d’être d’autant plus soutenu à terre. Depuis le début, j’ai la chance d’être accompagné par une équipe formidable.
Malo Guerin
Co-skipperAnne Portielje
Logistique & évènementielCecile Guerin
Programme pédagogique & Fresques du ClimatIsabelle autissier
Marraine du voilier YoupiloursonBruno Pinheiro de Vasconcellos
PhotographeGuy Robert
Préparateur techniqueAmaury Guerin, skipper
Qui suis-je ?
Passionné de voile dès mon plus jeune âge, j’ai appris à naviguer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie sur un petit Optimist. Très vite, le grand large m’a attiré. À 16 ans, j’ai participé à ma première course en solitaire. Mais rapidement, j’ai commencé à m’interroger sur le sens des courses. Pourquoi vouloir toujours aller plus vite ? Quel est l’utilité de la course au large pour la société ?
En 2022, je fais une pause dans les régates pour me lancer pleinement dans l’Expédition Plancton de Pilourson. J’y découvre la solitude du grand large et prends conscience de la beauté du vivant invisible qui bouillonne dans les océans.
À mon retour, je m’engage jusqu’en 2026 dans un nouveau défi : la Boucle Transatlantique. Son objectif ? Mettre en avant un modèle de course au large circulaire et donc plus respectueux de notre planète.
Aujourd’hui, je suis engagé dans le collectif La Vague, qui vise à promouvoir une course au large plus durable. Je reste également impliqué dans le consortium Plankton Planet pour contribuer à une mesure mondiale du plancton. En parallèle, j’étudie depuis 2020 dans un double cursus entre l’INSA et Sciences Po Rennes.
Durant les prochaines années, le partage de la beauté du vivant et de l’urgence d’agir pour le préserver seront au coeur de mon action.